Centre

d'Expression et

de Créativité

Le Grain d'art

Ca bal'Wanze
Bals au chapeau

Le principe : au rythme d’une fois par mois, un groupe est invité pour vous faire danser, vient jouer “au chapeau” et vous venez danser en payant votre entrée… dans le chapeau, le prix n’étant pas fixé.

 

 

Les Céciles

Doux mélanges à danser

Avec Cécile Henneaux à la clarinette et Cécile Walot à l’accordéon

 

Vendredi 28 septembre 2018

20h30 : initiation aux danses et à 21h : bal

À L’EntrE 2, place Faniel à Wanze

Au chapeau

 

Haute connexion oui filles

“Les Céciles” résulte d’une connivence forte entre 2 Céciles, qui depuis une rencontre flash sous le soleil lumineux de Gennetines en 2012, adorent mêler les sonorités de leurs instruments (accordéon et clarinette) pour faire chanter des mélodies tantôt traditionnelles, tantôt orientalisantes ou fantaisistes, sur des rythmes de danses folks. “Les Céciles” sont heureuses lorsque les danseurs baignent dans l’émotion et la joie. Sans prétention.

 

 

Flik Flak Folk

Avec : Lison Denis : accordéon diatonique; Onésime Doyen : violoncelle; Valentine Foidart : flûte à bec; Lena Govahian : violon et piano; Arthur Haegemans : guitare; Gabriel Mathieu : percussions; Michael Nies : piano et contrebasse; Sebastian Nies : percussions; Aylin Onasci : flûte à bec et alto; Maëlys Savonet : flûte traversière; Loélia Winandy : harpe celtique; Eva Dwaleffe : accordéon diatonique et piano

 

Vendredi 26 octobre 2018

20h30 : initiation aux danses et à 21h : bal

À L’EntrE 2, place Faniel à Wanze

Entrée : chapeau

 

 

Trio 14

Thibault Debehogne : guitare

Julien Maréchal : violon – bodhran

Simon Wolfs : violon

 

Vendredi 25 janvier 2019

20h30 : initiation aux danses et à 21h : bal

À L’EntrE 2, salle en contrebas de la place Faniel,

à côté de la salle Jean-Pierre Catoul à Wanze

Entrée : chapeau

 

Né dans l’univers des bals folks, Trio14 tente d’allier une musique de danse à des arrangements ciselés et rebondissants. Le groove est soigné, le jeu puise sa dynamique dans les styles populaires, les airs proviennent essentiellement du répertoire traditionnel (France, Belgique et Outre-manche). De ce matériau dansant, Trio14 cherche à proposer une interprétation légère et nuancée, mais en même temps festive et humoristique pour que cette musique garde ce qui fait son essence. Cette volonté est doublée d’une recherche constante de diversifier autant que possible la palette des sons et des rythmes.

www.trio14.be

 

 

La Marmite folk

Monique Gillet : Harpe - Matthieu Hergibo : Quinton - Pauline Lantin : Clarinette - Fabienne Lenotte : Flûtes, hautbois et mandoline - Jérôme Ongenaert : Guitare et violoncelle

 

Vendredi 22 février 2019

20h30 : initiation aux danses et à 21h : bal

À L’Entre 2, place Faniel

Entrée : chapeau

 

Réunissez-vous autour de la marmite !

Faites rissoler la guitare, incorporez la macédoine de flûtes, les dés de clarinette et laissez revenir le violon. Saupoudrez de harpe. Remuez bien et mixez! Variante : remplacez la guitare par du violoncelle, ou ajoutez un zeste de mandoline.

 

 

Les potes à Christine

Christine Decerf : diato - Jacques-Etienne Baudoux : violon

Séverine Cap : clarinette et piano - Frédéric

Messina : guitare, contrebasse - Willy Vanhamme: guitare, contrrebasse - Bernadette Pereau : violon - Hélène

Dupierreux - Gautier Bouchat - Jean-Pierre Leloup :

animation

 

Dimanche 28 avril 2019

14h30 : initiation aux danses et de 15h à 18h : bal

Salle Val de Mehaigne, rue du Val Notre Dame, 323, à Moha/Wanze

Entrée : chapeau

 

Depuis de nombreuses années, Christine joue, danse, apprend, enseigne : petits bals folk, fêtes privées, animations pour enfants ou personnes déficientes, ateliers de danses.

Le virus l’a pris lors de l’organisation des 12 premiers Festivals de Marsinne : une bonne bande de copains et de la musique traditionnelle d’Europe et beaucoup de  rencontres.

Quel  plaisir de jouer avec de nombreux amis musiciens, rencontrés à Longpré, Forzée, Namur, Wanze, et ailleurs, en vacances. Le plus souvent, ceci s’est fait avec la complicité de son fiancé et complice animateur, Jean-Pierre.

 

Vendredi 21 juin 2019

20h30 : initiation aux danses et à 21h : bal

À L’Entre 2, place Faniel

Entrée au chapeau

 

BÖZ « R »

Sylvie Fauconnier : accordéon diatonique

Ben Urbani : accordéon diatonique

 

Le groupe BÔZ"R" est né de la rencontre entre Sylvie et Ben, deux accordéonistes d'un même village, mais aux parcours et univers différents.

Le mélange des deux et la sélection des "beaux airs" de part et d'autre (d'où le nom du groupe) vont vous faire voyager à travers l'Europe ! Chaussez vos meilleurs souliers de danses et suivez-nous !

 

Tritos Trio

Lucas Lejeune : flûte traversière/violon

Thibault Debehogne : guitare

Jean Desimpel : bodhran/trompette

 

Pour la deuxième partie de la soirée, nous vous invitons à accueillir Tritos Trio, un jeune groupe composé de musiciens de la région. Dans un répertoire mêlant airs traditionnels et compositions originales, ils vous convient à un bal folk voyageant de l’Irlande au centre de la France en passant par la Bretagne.

 

Le Grain d'art, rue des Grandes Ruelles, 40 - 4520 Antheit-WANZE - 085 21 39 02