Centre

d'Expression et

de Créativité

Centre culturel de Wanze

Théâtre-action

Brèche[s]

Compagnie Buissonnière

Une production du Théâtre le Public

Comédien : Martin Firket

Musicien : Gilles Kremer

Texte et mise en scène : Simon Fiasse

Aide à la dramaturgie : Sophie Davin et Chloé Branders

Création sonore : Gilles Kremer

Création lumière : Nicolas Secretin

Régie générale : Bob Fastrès

Scénographie : Anyah Ryckaert

Communication / Diffusion / Graphisme : Mélanie Matz

La petite main indispensable : Lison Burton

 

 

Jeudi 28 janvier 2021 à 20h30

Salle Jean-Pierre Catoul, place Faniel - Wanze

Durée : 75 min.

Entrée : 12 euros - Art. 27 : 1,25 euro

Photo : Serge de Clippel

Brèche[s]c’est le récit condensé de plus de dix ans de travail d’une compagnie de théâtre en milieu carcéral. C’est la parole de personnes qui gravitent autour des prisons sans y être incarcérées. Au-delà des prisons, c’est l’espoir de toutes les personnes bloquées dans des systèmes figés mais qui les effritent de l’intérieur, obstinément et pas à pas. C’est la rencontre de celles et ceux qui jouent pour déjouer. Brèche[s], c’est le baptême carcéral de Louis, un insouciant comédien-animateur, qui commence son premier atelier théâtre en prison.

 

à l’issue du spectacle un échange avec la salle est prévu avec  l’équipe du spectacle et des travailleurs d’Aide et Reclassement.

 

 

Réservation

En partenariat avec

L’Asbl Aide et reclassement

Depuis 1978, Aide et Reclassement s’est fait connaître pour ses nombreuses actions en faveur des justiciables. Ce terme est utilisé pour désigner toute personne qui entre en contact avec la justice et plus particulièrement avec la justice pénale que ce soit en tant qu’auteur ou proche d’auteur d’une infraction (prévenu, condamné, libéré) ou en tant que victime ou proche (plaignant, personne lésée, partie civile).

L’Asbl est agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme partenaire apportant l’Aide aux Justiciables dans l’arrondissement judiciaire de Liège et Namur (pour la prison d’Andenne).

Elle développe des initiatives en faveur des victimes d’infractions, contribue à l’insertion de justiciables (condamnés ou libérés) et met en place des actions dans le domaine de la formation et de l’éducation permanente.

 

Des informations complémentaires sont disponibles sur leur site

Centre culturel de Wanze, place Faniel - 4520 WANZE - 085 21 39 02