Centre

d'Expression et

de Créativité

Le Grain d'art

Bal folk

BàO & Avec ou sans Bretelles

Dans le cadre de la fête des ateliers du Grain d'art

 

Samedi 18 mai 2019 à 21h (initiation à 20h30)

Salle Jacques Brel (entrée salle Jean-Pierre Catoul), place Faniel à Wanze

Entrée : 5 € - Art. 27 : 1,25€

 

BàO  (Eghezée)

Formé à l’académie d’Eghezée, BàO (Bouche à Oreille) est un groupe de 9 jeunes dont la moyenne d’âge est de 14 ans qui se consacre aux musiques de danse traditionnelles. Le mélange d’instruments coutumiers (violon, flûte, accordéon, guitare…) ou plus inattendus en folk (deux violoncelles, clarinette), voire peu courants (épinette chromatique, toy piano…) donne à l’ensemble une sonorité particulière.

BàO a déjà participé à deux animations dans la région d’Eghezée mais le bal à Wanze sera son premier “vrai” bal !

 

Avec ou sans Bretelles (Namur)

Jean-Pierre Wilmotte : accordéons diatoniques, cornemuses et flûtes - Marc Maréchal : piano, épinette chromatique

 

Un piano, une épinette, des accordéons, des cornemuses et des flûtes … voilà les ingrédients de “Avec ou sans bretelles”.

Né d’une discussion lors d’une mensuelle de Folknam Musique Trad à Bomel, le duo s’est fixé comme objectif d’allier la musique à danser avec des arrangements et des apports harmoniques et rythmiques nourris de liberté. « Avec ou sans bretelles », pense avant tout aux danseurs mais ceux qui préfèrent écouter en bord de piste apprécieront une sonorité inhabituelle dans les bals folk. Le duo est membre de l’association Folknam Musiquetrad.

 

Répertoire

La moitié est constituée de compositions des deux musiciens. La Wallonie, la Bretagne, l’Irlande et d’autres contrées européennes se chargent d’offrir aux deux comparses le reste de leur programme de bal.

 

 

Le Grain d'art, rue des Grandes Ruelles, 40 - 4520 Antheit-WANZE - 085 21 39 02