Théâtre "Armand"

Si Armand était un Américain, sa vie serait déjà le sujet de quatre à six films !"

Armand Swartenbroeks (°1892) était ‘le’ footballeur par excellence en Belgique à une époque où il n’y avait pas encore de professionnalisme dans le sport. Il a combiné sa ‘carrière de sportif’ avec son propre cabinet médical, son rôle en tant que politicien local et ses efforts comme médecin de guerre pendant les deux guerres mondiales. 

L’unique combinaison de footballer, échevin (et plus tard bourgmestre) et médecin, fait de la vie d’Armand le modèle exceptionnel d’une histoire de charité et d’espoir. Quel est la sens de la vie, quand tu ne peux pas du tout la contrôler ? 

Avec son message plein d’espoir, de paix et fraternité, l’histoire de la vie d’Armand Swartenbroeks est un sujet brûlant aujourd’hui. 

La représentation offre, non seulement, l’histoire d’un homme avec plusieurs talents. Mais, il vous offre également une présentation multimédia qui excite les sens. L’acteur Kevin Van Doorslaer devient Armand Swartenbroeks et voyage dans le temps pour lui donner vie, ensemble avec quelques-uns des collègues et amis d’Armand (interprète par Tom Audenaert, Hilde Van Wesepoel et d’autres). 

Les ballons de foot passent près de vous et la projection vidéo sur plusieurs écrans vous emmène à côté du terrain de foot, dans le cabinet médical d’Armand ou sur le front pendant la Première Guerre mondiale comme si vous y étiez !