Déjeuner en paix

Autour de sujets d’actualité et au départ d’un livre et son auteur, la discussion pourra éclairer, donner un point de vue, pour vous permettre d’échanger et de vous exprimer de manière conviviale et sympathique.

 

❌ANNULE ❌
Suite à une raison indépendante de notre volonté (le conférencier se trouvant dans l’impossibilité d’assurer l’événement), nous sommes dans l’obligation d’annuler le « Déjeuner en paix : Transition énergétique et climatique » de ce samedi 28 janvier 2023 à 10h. Cet événement sera reporté à la nouvelle date du samedi 1e avril 2023 à 10h.

Transition énergétique et climatique

"Transition énergétique et climatique. Pour un écosocialisme radical !" avec Daniel Tanuro à partir de 2 livres "Trop tard pour être pessimistes" et "On ne change pas un mouton en glouton"

Daniel Tanuro est ingénieur agronome et environnementaliste. Il collabore au Monde diplomatique et a fondé l'ONG belge "Climat et justice sociale". Il connaît fort bien et analyse de manière critique les rapports internationaux sur l'évolution du climat dont les plus connus sont évidemment ceux du Giec. Pour lui, le capitalisme vert est une arnaque. Il milite pour un modèle de société écosocialiste incompatible avec le capitalisme. C'est en s'appuyant sur les luttes sociales et écologistes que nous arriverons à changer de système.