Thé dansant avec Flic Flac Folk

Voici les sept « Muses », musiciennes, qui vont vous emporter, au son du violon, de la flûte à bec, de la flûte traversière, du violoncelle… le tout enrobé des douces harmonies de la harpe et de délicates percussions… dans le monde de la musique et de la danse.

Avec Flic Flac Folk, la magie opère dès les premières notes, tant pour les oreilles que pour les pieds grâce à des arrangements réalisés tout en finesse, des improvisations audacieuses et des compositions originales. C’est aussi avec toute la rigueur rythmique exigée par la danse ou avec l’intense émotion d’une mélodie que ces sept talentueuses musiciennes vont vous faire voyager dans leur monde !

C’est à l’Académie de Hannut, dans le cadre d’un projet de sensibilisation aux musiques et danses traditionnelles que le groupe « Flic Flac Folk » prend sa source. Ce projet voit le jour il y a 25 ans avec Vincent Mossiat qui a choisi de faire découvrir, d’encadrer et de former de jeunes musiciens, dès leur plus jeune âge, à l’apprentissage des musiques et danses dites « Folks ».

Flic Flac Folk, dernier-né de ce vaste projet, est surtout un groupe de très jeunes musiciennes, dynamiques, animées d’une motivation débordante et d’un enthousiasme communicatif, heureuses de travailler et de partager ensemble leur passion de la musique et de la danse. Elles ne manqueront pas de vous séduire autant par leur simplicité que par leur joie de jouer pour vos oreilles et vos pieds !