Jérôme Christiaens
0491/42 50 60

Parcours autodidacte
Toutes les pièces de théâtre reprises ci-dessous ont été jouées par la Compagnie Zavataller de 2006 à 2011.
2006 : Nuits de folie. Une comédie en 2 actes de J. Christiaens
2007 : Mais dans quelle pièce jouons-nous ? Une comédie en 2 actes de J. Christiaens et B. Grosjean
2008 : Appelez-moi Majesté ! Une comédie en 2 actes de J. Christiaens
2010 : Les portes claquent. Une comédie en 3 actes de M. Fermaud
2011 : C’est loué. Une comédie en 2 actes de J. Christiaens"

Rue de Leumont, 92 - 4520 Antheit

Après une formation en dessin artistique, Paule Bougard passe à l’aquarelle, passant de grands formats aux miniatures.
Animatrice d'un atelier d'aquarelles à St Servais (Namur), Paule Bougard a exposé à Ciney, Durbuy, Amay, Horlanwelz, Namur, Wanze, Longpré,…

Rue georges Hubin, 14 - 4520 Moha

On retrouve dans les sculptures de Franco d’Anna, une verticalité qui rythme des messages secrets, une puissance sensuelle génératrice d’images et de chants presque mystiques.
Par ses sculptures, Franco D'Anna, relève un travail fin et intime sur les matières soigneusement maîtrisées. Epris de perfection, l'artiste projette des images d'une beauté apaisante. Ses formes ovoïdes proposent l'éternel recommencement de toute chose. Sensuelles, elles nous invitent dans l'intemporel voluptueux.
1er prix du concours Europa à Bruxelles en 1996 - 1er prix du Concours Académie Européenne en 1997 - 2ème prix "Sculpture 2000" à Paris - Nombreuses expositions en Belgique et en France.

Rue Adrien Balaine, 15 - 4520 Antheit

Dès l’enfance Arlette Degotte a dessiné, c’est la notion de couleur qui l’a poussée vers la technique de l’aquarelle. Actuellement sa recherche créatrice la pousse à trouver les formes géométriques qu’elle représente à sa façon.

Rue E. Vandervelde, 8 à Vinalmont - 0479/080495

Parcours artistiques : Académie des Beaux-Arts de Charleroi, section dessin-peinture-sculpture-résine synthétique - Stage d'aquarelles avec Judi Whitton - Painswick (GB)
Expositions : à la Galerie d'Orléans à Charleroi, au Palais des Congrès à Liège, au Centre Rops à Namur, au Cajamurcia à Torre Pacheto en Espagne, au Genevilla à Navarre en Espagne, au Centre culturel de Caravaca de la Cruz en Espagne.
Prix : 1992 : nominée au Prix Louis Schmidt - ULB, 1994 : Prix de la Communauté Française au festival International des Arts Plastiques et Graphiques à Mouscron,…

Rue Fontaine St Lambert, 32 - 4520 Bas-Oha

Danièle Fourneau embrasse tous les sujets, du paysage au simple bouquet de fleurs, en passant par les sujets inspirés de l’actualité ou purement imaginaires.
Le fil conducteur, le dénominateur commun de son œuvre est plutôt l’explosion des couleurs déclinées dans leurs gammes infinies de nuances, la joie de jouer des effets de lumières, d’ombres et l’importance de la 3ème dimension.

Rue du Temple, 1 - 4520 Longpré
085/71 30 74

Le travail du bois est la passion de Roland du Prée. Il crée avec la précision du geste, avec l’amour du travail bien fait, et partage avec d’autres cette passion.
Restauration d'outils de chirurgie du 17 et 18ème siècle.

Rue Léon Charlier, 52/1 - 4520 Wanze
085/21 77 28

Autodidacte, Malou Gilsoul aime peindre la nature et les fleurs du printemps.
Diverses expos à Rochefort, Hannut, Namur, Andenne,...

Rue Fosseroule, 3 - 4520 Wanze

Après avoir longuement médité…d’une part sur les concepts orientaux de réincarnation, métempsychose, transmigration et autres formes de prolongement de l’âme en une entité cosmique quelconque ; d’autre part, sur la vie et l’œuvre d’Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794), célèbre chimiste français qui, avant de perdre malencontreusement quelques centimètres sous la lame acérée de la guillotine, nous asséna son fameux : « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. » ; Alain Haine a vécu l’illumination et s'est écrié, dans un état proche de l’extase : "Récupérons, récupérons !
On en fera toujours bien quelque chose !"

Rue Emile Vandervelde - 4520 Vinalmont

Formée en graphisme et autodidacte
Techniques : crayons, pastels (gras-secs), arylique sur toile, bois ou tissus colle.

Dessins au sable et à l’encre de chine

Le support est une feuille adhésive sur laquelle le dessin est préparé. Chaque détails du dessin doit faire l’objet d’une découpe du film protecteur qui après avoir été retiré, laisse apparaître la surface adhésive sur laquelle le sable est collé. Dans son atelier, un parfum d’exotisme, plus de 350 échantillons de sables naturels de toutes les couleurs et originaires du monde entier. …Du sable blanc, jaune et rosé des carrières, aux sables doux des plages, ou brûlant des déserts, au noir brillant des îles volcaniques, les nuances d’ocres, beige, gris ou autre jaune paille vous feront rêver… Une autre facette de son travail : ses dessins à l’encre de chine. « Déformée » par son activité professionnelle, le travail du dessin documentaire aux traits et aux points. L’obsession du détail laisse peu de place à l’abstrait, elle se laisse séduire par l’harmonie d’un lieu, l’atmosphère d’un paysage, l’émotion dans le regard d’un animal… et le transcris par le contrôle de ses traits.

laruellefrancoise@gmail.com - http://www.envozart.be/les-­‐membres-­‐public/francoise-­‐laruelle/

Rue des Potalles, 7 - 4520 Vinalmont

Martine Monfort aime observer les innombrables alternances de la vie tissu des cicatrices invisibles. Que par elles l’homme devienne château de cartes ou de sable, agglomérat de lignes brisées, courbes, droites, ou encore carrefour, rond-point, impasse, peu importe. L’essentiel étant ce filigrane de plongeons entre ombre et lumière.

Huile sur toile
suzanne.renglet(at)gmail.com - site internet

Depuis 2012, elle fréquente les cours artistiques de l’Institut Saint-Luc à Liège, en promotion sociale.  Elle y apprécie la rigueur des cours de croquis, l’enseignement de l’anatomie humaine et la belle opportunité qu’offre la présence de modèles vivants, car au centre de sa peinture, il y a l’être humain.  Que ce soit dans ses portraits, dans ses corps nus, l’artiste cherche avant tout à atteindre l’âme du modèle, à capturer une émotion... comme un instant unique de fragilité.

Bijoux
Créations originales et artisanales de bijoux en pâtes polymère.

Rue de Wanzoul, 121 - 4520 Wanzoul

Le carton, matériau courant, est souvent mis au rebut après sa première utilisation. Depuis 3 ans, Kristel Tasiaux récupère les cartons de nombreux commerces pour leur donner une seconde vie...durable.
Sièges, commodes, lampes,... prennent vie après quelques heures de travail.
Un univers fantaisiste et écologique qu’elle vous invite à découvrir.

Rue Jean Cheu, 4 - 4520 Antheit

Frédérique Chansay Wilmotte a choisi l’aquarelle pour sa douceur, sa transparence, ses coloris légers et agréables à l’œil. Le sens de l’observation et la maitrise se traduisent dans son œuvre.