Exposition avec Stéphanie Romainville & Gilda Fêlée

Stéphanie Romainville
"Grandir dans un atelier de maîtres verriers m'a sensibilisée à cette noble matière. Le verre n'en finit jamais de décliner ses couleurs et ses structures, il est vecteur d’émotions plurielles"
A travers ses réalisations, l’artiste tente sortir le vitrail de son cadre habituel et suggérer une perception tantôt légère et fantaisiste, tantôt plus engagée, voire provocatrice. La série "Les vertueuses 2.0"  a comme sujet de prédilection : la Femme. 

Celle qui, dans son combat contre les normes et les croyances, redéfinit la féminité et la beauté, celle qui s’amuse à déchoir de l’idéal féminin selon les versets 10 à 31 et qui n’est ni sage, ni docile. Elle est vertueuse dans son émancipation, sa sensibilité et ses fragilités. Elégante dans toutes les couleurs et toutes les formes. Quoi de plus symbolique que la relation privilégiée qui existe entre le verre et la lumière pour l’incarner et la célébrer ?"

Sous le nom de Gilda Fêlée, Gaëlle a développé son goût pour l’illustration. Feutres et marqueurs, crayons de couleurs et aquarelle, risographie, des techniques utilisées avec simplicité pour créer des images douces, poétiques, inspirées par la pop culture, le féminisme et les petites choses du quotidien. Derrière cette douceur apparente se cache la volonté de révéler la puissance des femmes qui l’inspirent et l’entourent.