Animatrice : Myriam LAMBOTTE
Faire du théâtre ? C'est apprendre à se déplacer sur une scène, à poser la voix, à bouger son corps, pas seulement pour le plaisir de jouer un autre rôle, mais surtout pour exprimer une idée, un sentiment, une histoire à un public. Lors de l’atelier, les enfants vont découvrir et développer tout cela. Et puis, chemin faisant, ils vont créer collectivement, de A à Z un spectacle, faits de toutes leurs envies, leurs idées, leurs vécus, leurs émotions…, parce qu’au bout il y aura la rencontre avec un vrai public.
L’atelier théâtre, ce sont des moments de vie que l'on partage ensemble deux heures par semaine, et aussi lors d'un week-end résidentiel et en allant découvrir des spectacles. Tout cela transparaîtra dans l’histoire créée ensemble pour la fête des ateliers.
Les ateliers démarrent la semaine du 14 septembre 2026 jusqu’à la semaine du 7 juin 2027 incluse. Il n’y pas d’ateliers pendant les vacances scolaires.
Le visionnement de deux spectacles ainsi qu’un weekend résidentiel sont prévus pour les enfants durant l’année.
Le weekend résidentiel aura lieu du vendredi 8 janvier à 18h au dimanche 10 janvier 2027 à 16h30.
Les créations réalisées seront présentées lors de la fête des ateliers les 28, 29 et 30 mai 2027.
Théâtre 9/11 ans
pour les enfants de 9 à 11 ans
Les mardis de 17h à 19h.
Prix total : 200€ d'inscription + 105€ de forfait weekend/spectacle qui seront demandés ultérieurement
| Prix : | 200.0€ |
|---|